It is time for a Green Revolution in Africa, the President of the African Development Bank stated at its Annual Meetings in May 2017. Agriculture needs to be seen as a commercial activity all over Africa which among other requires increasing the access to quality seeds, according to the president.
From the original news item in French:
Dans Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), ouvertes en Inde le lundi 22 mai 2017, le président de la BAD, le Nigérian Akinwumi Adesina estime que ‘le temps est venu de créer la révolution verte en Afrique’.
A la BAD, on estime que « les actions que l’Afrique mène aujourd’hui dans le secteur de l’agriculture détermineront l’avenir de l’alimentation dans le monde ». Mais, « la solution, rappelle le président de la BAD, consiste à transformer l’avantage comparatif naturel de l’Afrique dans le domaine de l’agriculture en un avantage concurrentiel. Nous devons accélérer l’accès aux semences de qualité, aux engrais, à l’irrigation, aux services mécanisés et au financement. L’agriculture doit être considérée comme une activité commerciale partout en Afrique ».
Origine: le Potentiel Online